Les restaurants Cabbage & Condoms légendaires tant pour leur délicieuse cuisine thaïlandaise offrant une large gamme de plats végétariens, que pour leur communication humoristique sur les rapports sexuels protégés sont engagés depuis 20 ans dans l’action sociale et sanitaire. Etablissements à Bangkok et Chiang Rai, Pattaya, Nakhon Ratchasima, Buriram et Viengpapao.

Cabbage and Condoms Restaurant, Thailand

Que manger ?

Le restaurant idéal pour une soirée spéciale … garantie sans grossesse indésirable !

Les restaurants Cabbages & Condoms offrent une expérience culinaire unique dans un cadre agréable … Ils s’efforcent également de promouvoir les aspects sanitaires et sécuritaires liés à l’usage du préservatif en vous apprenant comment rester protégé sous les draps de façon amusante et divertissante!

Le menu comprend une gamme de cuisine thaïlandaise classique et de plats du nord, salades, soupes, et sauces pimentées. Essayez ‘le coquelet de montagne laqué au miel sauvage’ ou la soupe pimentée de poisson à tête de serpent!’  Un menu  végétarien conséquent comprend des versions des recettes thaïlandaises classiques avec tofu et champignons telles que la  Tom Kha, le curry vert et des plats épicés et sautés avec des feuilles de basilic et du piment.

Les restaurants C&C exposent également des objets d’artisanat réalisés par les villages soutenus par  l’association PDA (Population and Community Development Association) dans toute la Thaïlande. Dans le magasin attrayant de Sukhumvit Road, vous trouverez plus de 500 produits en vente… de magnifiques cadeaux pour la famille et les amis.

Tous les bénéfices générés par les restaurants et la vente d’artisanat sont alloués au financement des programmes de développement social de PDA.

Mais n’attendez pas de remboursement si votre bonbon à la menthe en fin de dîner est plutôt du genre caoutchouteux …  tous les convives reçoivent un préservatif!

Quelle contribution ?

Cabbage and Condoms Restaurant, ThailandPDA a été fondée en 1974 afin de promouvoir le planning familial au sein de la population thaïlandaise. A l’origine, la mission de PDA consistait à rendre les préservatifs aussi accessibles que les choux. Les restaurants Cabbages and Condoms ont soutenu cette mission en augmentant la sensibilisation en matière de planning familial, en banalisant l’usage du préservatif, et en créant des revenus pour soutenir les travaux de développement communautaire de PDA. Les profits de C&C permettent désormais d’offrir un soutien significatif aux villageois.

C&C a permis à PDA d’échapper au dilemme auquel sont confrontées les ONGs, à savoir la dépendance aux dons comme moyen survie. Elle a ouvert une brèche en prouvant qu’une ONG pouvait associer ‘entreprise sociale’ et travail social. De ce fait, PDA jouit de plus de liberté pour mettre en œuvre ses projets que s’il avait été limité par les contraintes de certains donateurs.

Les projets de PDA comprennent des projets de mécanisation de l’agriculture, réduction de la pauvreté, planning familial et des activités de prévention du VIH/SIDA. PDA fournit également une somme considérable d’informations utiles aux visiteurs sur la vie et la culture thaïlandaise, en ville comme à la campagne.

Grâce à cette source de financement à la fois fiable et régulière, PDA est en mesure de maintenir une équipe d’employés dévoués, ayant pu investir toute leur vie professionnelle avec PDA.

Récompenses

Galerie d’images

Coordonnées

Site web: http://www.pda.or.th/restaurant/

C&C Bangkok
Population and Development Corporation (PDC)
c/o Population and Community Development Association (PDA)
6 Sukhumvit 12, Klongtoey, Bangkok 10110
Tel : (+66)2229-4611-28
email : pda@pda.or.th
Site web: www.pda.or.th

 

C&C Chiang Rai
All North Co. Ltd.
620/25 Thanalai Rd.
A. Muang, Chiang Rai 57000
Tel/Fax:  053 – 740088
Site web:  www.pdacr.org
Facebook: crpdatour@hotmail.com
Emails:  crpdatour@hotmail.com, crpdatour@yahoo.com

Carte

The Cabbage & Condoms restaurants are legendary for delicious Thai food, with a wide range of vegetarian dishes, a tongue-in-cheek safe sex message and two decades supporting community work. They can be found in Bangkok and Chiang Rai, Pattaya, Nakhon Ratchasima, Buriram and Viengpapao.

Cabbage and Condoms Restaurant, Thailand

What you can experience?

The perfect restaurant for a special night out…and guaranteed not to get anyone pregnant!

The Cabbages and Condoms restaurants offer a fantastic dining experience in a pleasant ambiance … They also promote the health and safety aspects of condom use in a fun and amusing manner – learn how to keep safe between the sheets!

Food includes a range of classic Thai and upcountry dishes, salads, soups, and chilli dips. Try a ‘whole roasted young mountain chicken bathed in wild honey’ or ‘spicy and sour soup of a whole serpent-head fish!’ There is also an extensive vegetarian menu including tofu and mushroom versions of Thai classics like Tom Kha, Green Curry and spicy stir-fries with basil leaves and chilli.

C&C restaurants also showcase crafts produced by villages supported by the Population and Community Development Association (PDA) across Thailand. In the eye-catching Sukhumvit Road branch, you will find over 500 products for sale… great gifts for friends and family.

All proceeds from restaurants and crafts are used to fund the social development programs of PDA.

There’s no refund if your after-dinner mint is a little on the chewy side… every diner gets a condom!

How does it help ?

Cabbage and Condoms Restaurant, Thailand
PDA was established in 1974 to promote family planning and help reduce Thailand’s population growth rate. PDA’s original mission was to make condoms as easily available as cabbages. Cabbages and Condoms (C&C) restaurants supported this mission by increasing awareness of family planning, desensitising the issue of condom use, and creating income to support PDA’s community development work. C&C’s profits now enable PDA to offer consistent support to villagers.
C&C enabled PDA to escape the NGO dilemma of relying on donations to survive, and blazed a trail by proving that a NGO could combine responsible ‘social enterprise’ with social work. It allows PDA the freedom to have a more holistic project than if restricted by the frames of external donors.

PDA projects supported indirectly through C&C restaurants include rural industrialisation projects, poverty alleviation, family planning, and HIV/AIDS prevention activities. PDA also provides a huge amount of useful information to visitors about Thai life and culture, in the city and upcountry.

By having a reliable and constant source of funding, PDA is able to maintain its pool of dedicated employees, who have been able to invest their entire professional life with PDA.

Awards

Gallery


Contact Details

For more details, see C&C website: http://www.pda.or.th/restaurant/

C&C Bangkok
Population and Development Corporation (PDC)
c/o Population and Community Development Association (PDA)
6 Sukhumvit 12, Klongtoey, Bangkok 10110
Tel : (+66)2229-4611-28   Fax : (+66)2229-4632
E-Mail : pda@pda.or.th
Website: www.pda.or.th

C&C Chiang Rai
All North Co. Ltd.
620/25 Thanalai Rd.
A. Muang, Chiang Rai 57000
Tel/Fax:  053 – 740088
Website:  www.pdacr.org
Facebook: crpdatour@hotmail.com
Email:  crpdatour@hotmail.com, crpdatour@yahoo.com

There are also restaurants in Pattaya, Nakhon Ratchasima, Buriram and Viengpapao, see: http://www.pda.or.th/restaurant/contact_us.asp

Location