L’association thaïlandaise de l’Ecotourisme et du Voyage d’Aventure (the Thai Ecotourism and Adventure Travel Association, TEATA) est un réseau regroupant des voyagistes thaïs spécialisés dans le tourisme de nature et d’aventure qui se sont engagés à minimiser leurs impacts et à promouvoir un tourisme de qualité.

“TEATA cherche à préserver les meilleurs aspects du tourisme en Thaïlande,   la chaleureuse hospitalité et le souci du détail thaïlandais, tout en faisant appel aux connaissances locales pour créer de meilleures expériences  pour les voyageurs, les communautés locales thaïlandaises et cette précieuse terre que nous partageons.”

 

TEATA on the road

Etes-vous en quête d’inspiration, d’amitiés, ou de découverte de vous-même? Souhaitez-vous voyager avec des prestataires qui placent le bien-être des destinations et des populations au cœur des expériences touristiques qu’ils proposent ?

Dispersés à travers la Thaïlande, les membres de TEATA sont experts chacun dans leur spécialité, offrant à eux tous un impressionnant éventail d’activités nature et d’aventures ;

Observation des oiseaux ou des étoiles, plongée sous-marine, trekking dans la jungle, canoë-kayak, escalade, VTT, interprétation de la nature et camping, tourisme communautaire et actions de conservation des espèces sauvages.

Les Circuits Verts de TEATA sont assurés par des membres spécialisés et sont menés par des guides nature formés au respect de l’environnement et à l’interprétation. Les programmes offrent des occasions uniques de découvrir la culture et la nature avec les populations locales, et de séjourner dans des hôtels verts.

Quelle contribution ?

Fondée en 1997, la TEATA a été à l’avant-garde de la réflexion et du mouvement vers une industrie du tourisme plus durable. TEATA est une association pionnière à but non-lucratif comptant plus de 50 membres: voyagistes, hébergements, universitaires, un magazine d’aventure écologique, et des groupements touristiques régionaux. Les membres de TEATA sont spécialisés dans les activités de plein air et travaillent ensemble pour mettre en pratique leurs idéaux de l’écotourisme.

Les objectifs de TEATA incluent la minimisation des impacts négatifs du tourisme, la conservation de la nature et de la culture, l’implication des populations locales dans les décisions et la gestion, l’optimisation des retombées économiques locales, mais aussi la sensibilisation des touristes sur la protection environnementale et, la valorisation des différences culturelles. Ils visent à disséminer des principes de responsabilité sociale et de gestion qui permettront de perpétuer leurs activités.

La TEATA joue aussi un rôle institutionnel important et travaille désormais étroitement avec le gouvernement et des ONG thaïlandaises pour soutenir un développement durable du tourisme dans le pays. L’association a développé une charte pour le tourisme nature et d’aventure avec des standards de qualité et de responsabilité.

TEATA fournit une formation experte en interprétation de la culture et de la nature et invite des conférenciers à venir échanger avec ses membres sur des sujets brûlants comme le changement climatique ou les droits de l’enfance. TEATA communique des informations sur les meilleures pratiques touristiques  en Thaïlande et dans le monde entier.

Distinction

“Thailand Tourism Awards” (prix du tourisme de la Thaïlande à plusieurs reprises) de la Tourism Authority of Thailand (administration du tourisme de Thaïlande).

Galerie d’images

Coordonnées

Président: M. Weera Bumrungsee
Adresse: 133/14 Ratchaprarob, Makkasan, Ratchatewee, 10400  Bangkok
Téléphone      +66-642-5465
Fax     +66-642-5466
Email:   admin@teata.or.th
Site web:  www.teata.or.th

Carte

The Thai Ecotourism and Adventure Travel Association (TEATA) is a national body for ecotourism and adventure. TEATA’s members get you closer to Thailand’s nature, arts, culture and people.

What  to experience ?

TEATA seek to preserve the best aspects of Thai tourism, such as warm Thai hospitality and attention to detail, while using our local knowledge to craft better experiences for guests, local Thai communities and the precious natural world which we share”.

 

TEATA on the road

On the Road

Are you searching for inspiration, insight, friendship and self-discovery? Do you hope to travel with companies that put the welfare of destinations and people at the heart of their travel experiences?

TEATA’s member companies, located around Thailand, are experts in a wide range of nature and adventure activities, all pledged to the goals of low-impact and sustainable tourism.

TEATA members offer tourists the whole gamut of outdoor activities, including birdwatching, star-gazing, scuba diving, jungle trekking, kayaking, rock climbing, mountain biking, nature interpretation and camping, community-based tourism, and wildlife conservation.

‘TEATA Green Routes’ are operated by specialist members of TEATA, and are led by trained ‘eco-tour guides’. Programmes offer guests unique opportunities to stay in green hotels, enjoy ecotourism activities, and experience culture and nature with local people.

Awards

TEATA’s members have consistently been awarded “excellent” and “outstanding” at the Tourism Authority of Thailand’s highly coveted “Thailand Tourism Awards.”

How does it help?

Founded in 1997, TEATA has been at the forefront of the movement to discover a green path towards a more sustainable Thai tourism industry. TEATA is a pioneering, non-profit association with over 50 members: tour operators, nature resorts, academics, an eco-adventure magazine, and regional tourism groups. TEATA members have expertise in different kinds of outdoor activities and work together to put the ideals of ecotourism into practice.

TEATA’s principles include minimising the negative impacts of tourism and conserving nature and culture; supporting and encouraging local involvement in tourism and directing benefits to local communities; educating tourists by raising awareness of environmental conservation and appreciation of cultural differences; being socially responsible and using sound planning and management to ensure the industry’s long-term social and economic sustainability.

In practice, TEATA works alongside members to develop responsible eco-adventure tourism standards. TEATA provide expert training in culture and nature interpretation, and invites guest speakers to talk about hot topics such as climate change and child rights with their members. TEATA shares information on tourism best practices around Thailand and around the world.

Gallery

Contact details

Mr. Weera Bumrungsee,
President of TEATA,
133/14 Ratchaprarob, Makkasan, Ratchatewee
10400 Bangkok Thailand
Telephone +66-642-5465
Fax number: +66-642-5466
Website:  www.teata.or.th
Email admin@teata.or.th