La Thaïlande est à juste titre renommée pour la richesse de son patrimoine culturel ; de la truculence amicale de la vie villageoise aux arts et spectacles raffinés en passant par le patrimoine bâti, les multiples facettes de la culture thaïlandaise vous charmeront et vous captiveront. Apprenez à mieux connaître les us et coutumes ici, et lisez notre section Tourisme Ethique.

Patrimoine mondial de l’UNESCO

Mahathat Temple in Sukhothai

Mahathat Temple in Sukhothai

Sukhothaï

La capitale du premier royaume du Siam, Sukhothaï comporte des monuments illustrant les débuts de l’architecture Thaïlandaise. Cette grande civilisation a absorbé de nombreuses influences et traditions locales ancestrales ; l’assimilation rapide de tous ces éléments s’est concrétisée sous la forme de ce qu’on qualifie désormais de ‘style ‘Sukhothaï ‘.

A proximité, le site de Sri Satchanalai vaut également le détour.

Ayutthaya

En 1350 Ayutthaya est devenue la seconde capitale Siamoise,  détruite par les Birmans au 18ème siècle, ses vestiges,  souvent en bon état, caractérisés par de stupéfiants prang (reliques de tours) et de gigantesques monastères, permettent aux visiteurs d’apprécier aisément le niveau de la splendeur passée de cette ancienne cité cosmopolite.

Ban Chiang, Udon Thani

Ban Chiang (1192) est considéré comme étant le site préhistorique le plus important d’Asie du Sud-Est. Il marque une étape importante de l’évolution humaine, culturelle, sociale et technologique. Le site offre les traces des plus anciennes formes  d’agriculture et de l’utilisation des métaux de la région.

Le patrimoine immatériel tels que la cuisine thaïlandaise, les spectacles de danse, les arts et l’artisanat, sans oublier cet art de vivre décontracté représentent les facettes d’une culture que les visiteurs pourront découvrir au quotidien.

Tom Yum Goong

Tom Yum Goong

Cuisine Thaïe

Les Thaïlandais prennent la nourriture au sérieux! Chaque district du pays offre de nouvelles expériences gustatives à savourer.  Les plats les plus réputés sont la soupe thaïlandaise piquante aux crevettes (Tom Yam Goung); le Curry Vert  (Kaeng Kiow Wan); la salade de papaye crue pimentée (Som Tam). Vous aurez de nombreuses occasions de prendre des cours de cuisine.

Danse et Musique Thaïlandaises

La danse classique thaïlandaise est influencée par les récits épiques Indiens et la civilisation Hindoue, telle que l’épopée du  Ramayana, adaptée en Thaïlande sous le nom de Ramakian.

Le Théâtre National de Bangkok vous permettra d’admirer un spectacle classique thaïlandais, et le théâtre Patravadi offre  des spectacles de danse.  Découvrez la joyeuse musique country thaïlandaise (Luk Tung), les chansons de révolte passionnées (Pua Chivit) et les “chansons de ville” romantiques (Plaeng Sakon). A Chiang Mai, ne manquez pas d’aller au “Huen Soontaree Vechanont”, où la légende vivante du “Pleang Kum Muang” – folklore du nord – se produit presque tous les soirs.

De la méditation…

Les voyageurs se rendant en Thaïlande peuvent tirer un immense profit en apprenant le Bouddhisme avec des moines. L’apprentissage du Bouddhisme ne requiert pas d’adhérer à un dogme particulier.  Au cœur du Bouddhisme se trouvent des observations simples et profondes de la vie, qui peuvent aider les gens à contempler l’impermanence, le mécontentement inhérent au désir, la compassion, et la fragilité de l’ego. Ceci peut alors conduire à une vie plus équilibrée, moins avide et plus sereine.

Nous présentons ici un certain nombre de monastères qui proposent des retraites de méditation de 10 jours accessibles aux étrangers. Une retraite Vipassana n’est pas un moment de détente, et demande beaucoup de rigueur et de persévérance.

Boxe Thaï

… au  Muay Thaï

Alors que la violence d’un combat peut sembler rébarbative, le Muay Thaï ou boxe thaie est une discipline fondée sur la concentration et le self-contrôle, impregnée d’art et de philosophie. Le stade de boxe Thaï le plus connu se trouve dans la rue Ratchadamnoen à Bangkok   .

Galerie d’images

Cultural Heritage of Thailand

Categories: Cultural Heritage of Thailand PDFPrint
Share

Thailand is rightly renowned for its rich cultural heritage, crafted over 700 years. From the friendly earthiness of village life to high arts and performance, the myriad faces of Thai culture will charm and captivate you. Learn more about do’s & dont’s which are an integral part of Thai traditions, and have a look at our Cultural tips.

UNESCO World Heritage

Sukhothai

Sukhothai, capital of the first Kingdom of Siam, comprises monuments, illustrating the beginnings of Thai architecture. This great civilisation absorbed numerous influences and ancient local traditions; the rapid assimilation of all these elements forged into what is known as the ‘Sukhothai style’.

Sri Satchanalai is a nearby site also worth the visit.

 

Yai Chai Mongkhon Temple, Ayutthaya

Yai Chai Mongkhon Temple, Ayutthaya

Ayutthaya

In 1350 Ayutthaya became the second Siamese capital and was destroyed by the Burmese in the 18th century. Its remains, characterised by eye-catching prang (reliquary towers) and gigantic monasteries, allow visitors to easily appreciate the scale of the city’s past splendour.

 

Ban Chiang, Udon Thani

Ban Chiang Archaeological Site, Udon Thani, ThailandBan Chiang (1192) is considered the most important prehistoric settlement in South-East Asia. It marks an important stage in human cultural, social and technological evolution. The site presents the earliest evidence of farming in the region and of the manufacture and use of metals.

In addition to cultural and historical sites, Thai food, dance performance, arts and crafts and indeed a laid-back art of living are aspects of culture which visitors can experience every day.

 

Thai Food

Thais take food seriously! Every district of the country offers new, delicious taste combinations to savour. Thai favourites include Spicy Thai Soup with Prawns (Tom Yum Goong); Green Curry (Kaeng Kiow Wan); Spicy Papaya Salad (Som Tum). You’ll find many opportunities for taking a cooking class.

Thai Dance and Music

Thai Classical Dance, Bangkok

Classical Thai dance is influenced by the epics of Indian, Hindu civilisation, such as the Ramayana, adapted in Thai as the Ramakian. The National Theatre in Bangkok is a good place to see classic Thai performances such as Patravadi theatre display dance shows. At grass-roots level, there are unlimited choices varying from upbeat Thai country music (Luk Tung), passionate protest songs (Pua Chivit) to romantic “city songs” (Plaeng Sakon). In Chiang Mai, don’t miss “Huen Soontaree Vechanont”, where a living legend of Pleang Kum Muang (northern folk music) performs most evenings.

From Meditation…

Travellers to Thailand can benefit immensely from learning about Buddhism with monks.. Buddhist teachings do not require adherence to any particular dogma. At the heart of Buddhism are a few simple, deep observations on life, which can help people to consider impermanence, the inherent dissatisfaction of desire, compassion, and the frailty of ego. This in turn can motivate a more balanced, less greedy and stressed life.

We have selected for you a number of temples where you can follow a 10-day meditation retreat, be aware a retreat is a difficult journey, not a holiday time.

….To Muay Thai

While the violence of a fight may not be attractive, Muay Thai is a discipline of concentration and self-control, interwoven with philosophy and art. The country’s best known Thai Boxing stadium is located on Ratchadamnoen road in Bangkok.

 

Gallery

 

Comments

  1. link google plus and facebook says:

    Greetings! This is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and starting a
    new initiative in a community in the same niche.
    Your blog provided us beneficial information to work on.
    You have done a outstanding job!

  2. lalalala says:

    heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

  3. Charlee says:

    I can already tell that’s gonna be super helpful.

  4. Quiana says:

    With all these silly websites, such a great page keeps my internet hope alive.

Leave a comment or reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

-->