La Thaïlande offre une totale liberté religieuse. Plus de 90% de la population est adepte du Bouddhisme Theravada, les autres fois étant l’Islam (4.6%), la Chrétienté (0.7%), l’Hindouisme, l’Animisme, le Culte des Ancêtres et diverses autres croyances. Les pratiques Bouddhiques sont souvent teintées de superstitions ou autres pratiques et croyances animistes.

Bouddha a réellement existé: Né Prince Siddhartha, il a renoncé à son titre et à la richesse pour échapper aux souffrances humaines.  Après l’exploration de nombreuses techniques, c’est à travers la méditation qu’il a atteint l’illumination. Bouddha ne s’est jamais positionné comme un Dieu mais comme un guide, il incarne les bonnes pensées, paroles et actions, et il guide ceux qui aspirent à une libération spirituelle.

Le Bouddhisme occupe une place importante dans la vie quotidienne. Les moines sont hautement respectés, ils sont couramment invités à bénir un nouveau domicile ou bien même une voiture.  De nombreux Thaïlandais vont au wat (temple), les jours Bouddhiques pour rendre hommage à Bouddha et faire l’aumône aux moines afin d’obtenir des mérites pour leurs vies futures.

La méditation est un moyen d’introspection visant  à identifier les causes du désir et des souffrances, afin de pouvoir les comprendre, les surmonter et s’en libérer.  Les étrangers peuvent apprendre les bases essentielles de la pratique Bouddhique dans certains wats du royaume. Cela pourra même être la plus enrichissante de vos expériences de vie, mais rappelez vous que les temples sont sacrés … Merci donc d’entreprendre cette démarche uniquement si vous envisagez sérieusement une recherche spirituelle.

Kamalaya Monks ThailandThere is absolute religious freedom in Thailand. Over 90% of the population follows Theravada Buddhism. Hinduism, Animism, Ancestor Worship and other beliefs are embraced by the rest of the population and are often intertwined with Buddhism practices.

The Buddha was a real historical figure: Prince Siddhartha renounced his title and wealth to find a way to escape human ‘sufferings’. Through meditation, He attained ‘Enlightenment.’  Buddha is not a God but He epitomizes good thoughts, words and deeds, guiding people who aspire to be good.

Buddhism plays an important role in daily life. Monks are highly respected. They are customarily invited to bless a new home, business or even car.  Many Thai people go to the wat on Buddhist days to pay homage to The Buddha and give alms to monks in order to make merit for their future lives on earth.

Meditation is a means of self-reflection in order to identify the causes of desire and suffering, so that they can be understood and overcome. Visitors can learn the fundamentals of Buddhist practice at a number of wats across the kingdom.  This can be your most enriching experience, but remember that temples are sacred … please only consider this if you seriously wish to learn and improve yourself !

Gallery