Ramenez chez vous l’imagination, l’innovation et la créativité d’un enfant reflétées à travers une peinture intemporelle. Vous aiderez ainsi les enfants des rues à croire en un avenir meilleur.

Quelle expérience ?

Cambodian Children’s Painting Project

Ganesh Dieu Hindou des arts

Cette charmante galerie située sur la plage Serendipity de Sihanoukville se remarque par ses peintures créatives aux couleurs vives, réalisées par des enfants qui autrefois erraient sur les plages. Vous serez accueilli à la galerie pour admirer et apprécier ces ‘œuvres du cœur’ créées par les enfants pauvres de la région.

Avec l’aide d’amis et de sponsors, de nombreuses expositions d’art ont pu être organisées dans le monde entier afin de faire connaître ces artistes en herbe. Il arrive que certains bénévoles viennent avec de nouvelles approches et idées permettant d’ouvrir de nouveaux  horizons créatifs à ces enfants. La musique, la danse, le karaté, le chant et le théâtre ne sont que quelques-unes des autres activités auxquelles les enfants participent.

Toutes les peintures de la galerie sont vendues 4 $ pièce. Il y a tant de choix qu’il vous sera difficile de n’en choisir qu’une, alors offrez en à vos amis !

Quelle contribution ?

Cambodian Children’s Painting ProjectLe Projet fut lancé par Roger Dixon, un artiste professionnel venu au Cambodge au début des années 90 pour y peindre les plages de  Sihanoukville. Intrigués par cet homme et ses peintures, les  enfants du coin ont voulu essayer. Grâce au matériel qu’il a rapporté avec lui la saison suivante, ils ont commencé à peindre. Cette activité est devenue tellement populaire et productive que Roger en a fait une étape incontournable de ses voyages annuels.

Souvent, ces enfants errent sur les plages pour y vendre des souvenirs aux touristes et deviennent les proies de l’exploitation économique et sexuelle, ou bien abandonnent l’école. Agés de 5 à 15 ans, ils se trouvent dans plusieurs types de situations : orphelins, vivant avec des familles indifférentes ou abusives, enfants dont les familles n’ont pas les moyens de leur apporter des soins appropriés.

Pour lutter contre cela, le Projet offre un environnement sécurisé, stable et psychologiquement rassurant qui leur apporte non seulement une protection, mais s’attache également à améliorer leur éducation et leur développement personnel à travers l’art et la peinture. Enregistré sous le statut d’école, on y enseigne l’anglais, le khmer et l’informatique ; les enfants sont nourris tous les jours, ont accès aux soins médicaux et dentaires, et ont la chance d’y recevoir une éducation décente.

La plupart des enfants qui participent régulièrement ne vendent plus sur la plage mais continuent à gagner de l’argent leur permettant d’aider leurs familles. chaque peinture est vendue 4 $, dont 2 $ vont à leur famille et 2 $ sont versés au fonds d’éducation communal du Projet, permettant aux enfants d’aller dans une école khmère, de payer les frais de scolarité et de fournir des uniformes, sacs, livres et crayons.

Coordonnées

The Cambodian Children’s Painting Project
Krum 7, Mondul 4, Sangkat 4
Sihanoukville

Tel: +855 (0)17 500 402

Email: ccpproject@gmail.com

Website: www.letuscreate.org

Localisation

Take home a unique souvenir of Cambodia – the imagination, innovation and creativity of a child reflected in a timeless painting.

What to experience ?

Cambodian Children’s Painting ProjectThe beautiful Serendip Children’s art gallery located on Serendipity Beach in Sihanoukville features the colourful and creative art work of the children who once roamed the beaches. You are welcomed to stroll around admiring and appreciating these pieces of ‘heart’ that have been created by children of the area. The children work with acrylic and oil based paints.

With the help of friends and supporters, they have held a number of art exhibitions around the world to raise awareness of their budding artists. Some volunteers come with new perspectives and ideas opening all creative doors for these children. Music, dance, karate, singing, and theatre are just some of the other activities children have participated in.

All paintings in the gallery sell for US$4 each. With so many creative images and ideas to choose from, it will be hard to only pick one to take back home with you.

How does it help ?

The Cambodian Children’s Painting Project is a continuation of an activity initiated by Roger Dixon, a professional artist, who came to Cambodia to paint on Sihanoukville’s beaches in the early 90’s. The local children were intrigued by this man and his paints and wanted to try it for themselves. Bringing the necessary materials with him the following season, the children started to paint. The activity proved so popular and successful that Roger made it into a regular feature during his annual visits.

Often, these children, roaming the beaches of Sihanoukville selling small trinkets to tourists, get caught up in economically and sexually exploitative situations or drop school. They are between the ages 5 and 15 years old and they fall into many categories: orphans, children who are living with uncaring or abusive parents or relatives, and children whose families do not have the means to provide proper care.

To combat this, the Cambodian Children’s Painting Project secures a safe, stable, and emotionally supportive environment that gives not only protection from these situations, but also works to improve their education and personal development through art and painting. They are a registered school, teaching English, Khmer, and IT.  They provide a small snack and lunch everyday, access to medical and dental assistance and the most important thing, an opportunity to receive a proper education.

Most of their regularly attending children no longer sell their bracelets and wares along the beach, yet they continue to earn money to help support their families through the sale of their paintings. Paintings are sold for $4 with $2 going to the child’s family, and $2 going into the Project’s communal education fund, used to offer the children a chance to attend Khmer school, paying school fees and providing uniforms, bags, books and pens.

Cambodian Children’s Painting Project

Contact details

Krum 7, Mondul 4, Sangkat 4, Sihanoukville, Cambodia
Phone: 855 017 500 402
Email: ccpproject@gmail.com
Website: www.letuscreate.org

Location

Sihanoukville Province, Sihanoukville