Le Cambodge est connu pour la magnificence de son patrimoine culturel, ce même sens de l’esthétique se retrouve dans les œuvres d’art et d’artisanat traditionnels qui ont été transmises à travers les générations de la société cambodgienne.

Quelle expérience ?

L’Association des Artisans du Cambodge, association de commerce équitable vous offre la meilleure sélection d’objets d’artisanat faits-main venant de tous les recoins du Cambodge. Son magasin à Phnom Penh expose en vitrine une partie des magnifiques produits fabriqués par ses membres.

The Artisans' Association of Cambodia

Un métier à tisser

 

Les produits mis en vente sont aussi variés que les organisations membres; magnifiques pièces d’argenterie faites à la main, fines sculptures en bois, sacs et trousses à crayons en roseau tressé à la main, textiles indigènes venant du nord-est, accessoires de mode tissés avec des sacs plastique recyclés, vêtements en coton bio tissé à la main, toutes sortes de jouets en peluche pour les bébés et les enfants et bien sûr, la célèbre soie khmère aux couleurs chatoyantes tissée à la main dans une variété de pièces, de motifs et d’usages.

L’association encourage tous les voyageurs à visiter le magasin pour y faire des achats qui auront un impact positif sur l’économie locale et la perpétuation du riche patrimoine culturel et artisanal du Cambodge.

Quelle contribution ?

La venue au pouvoir des Khmers Rouges a menacé de détruire les traditions autrefois prospères de tissage, sculpture sur bois, poterie et production artisanale mais ces formes d’art sont désormais en phase de réhabilitation.

The Artisans' Association of Cambodia L’Association des Artisans du Cambodge est une organisation basée sur l’adhésion de membres producteurs et vendeurs d’artisanat au Cambodge, créée afin de promouvoir de nouvelles approches d’intégration socio-économique en faveur des victimes des mines et d’autres groupes vulnérables.

L’AAC fournit une assistance technique à la fois aux membres et aux non membres  pour la conception et le développement de produits, le marketing et l’accès aux marchés d’une part,  les règlementations, la sensibilisation et la promotion du commerce équitable d’autre part.

Elle-même membre de l’Organisation Mondiale du Commerce équitable, l’Association des Artisans du Cambodge compte actuellement 50 membres. Elle assure la promotion des principes du commerce équitable à ses membres et non membres Cambodgiens, contribue à la création de débouchés pour les producteurs économiquement défavorisés, et favorise la transparence et la responsabilité,  le paiement de prix équitables, des bonnes conditions de travail et l’absence de travail des enfants.

Coordonnees

Artisan’s Association of Cambodia
11B, Street 240,
Phnom Penh
Phone: (+855) 23 213 904 – (+855) 12 790 735
Email: aac@online.com.kh
Site web: www.aac.org.kh

Carte

Cambodia is known not only for the beauty of its cultural heritage, but also for  the traditional arts and crafts forms that have been passed down through generations of Cambodian society.

What to experience ?

The Artisans’ Association of Cambodia brings you the finest selection of handmade crafts from all corners of Cambodia, all at fair trade prices. Their shop in Phnom Penh showcases just some of the beautiful products on display created by their member organisations.

The Artisans' Association of Cambodia

The products available are as diverse as their members; from beautifully hand crafted pieces of silver jewellery to intricately carved wooden items, hand woven reed bags and pen/pencil cases, indigenous textiles from the north east of the country, fashion accessories made from woven recycled plastic bags, clothing made from organic hand woven cotton, all kinds of soft toys for babies and children, and of course hand woven silk in a variety of colours, patterns, textures and functions.

They encourage all travellers to visit the shop and make a purchase that will have a positive impact on the local economy and on the continuation of Cambodia’s rich craft heritage.

How does it help ?

The advent of the Khmer Rouge threatened to destroy the once prosperous traditions of weaving, woodcarving, pottery and handicraft production, but these art forms are now making a comeback.

The Artisans Association of Cambodia is a membership-based organisation for craft producers and sellers in Cambodia, established to promote new methods of socio-economic integration for landmine survivors, those with disabilities,and other vulnerable groups.

The Artisans' Association of CambodiaThey provide technical assistance to both members and non-members in design and product development, market development and access, policy and advocacy, and fair trade promotion.

A member of the World Fair Trade Organisation themselves, the Artisans Association of Cambodia currently has 50 member organisations.  They promote Fair Trade principles to their members and non-members in Cambodia including transparency and accountability, creating opportunities for economically disadvantaged producers,  payment of a fair price, fair working conditions, and an absence of child labour.

Contact details

House#11B, Street 240, Phnom Penh
Phone: (855-23) 213 904 & 12 790 735
Email: aac@online.com.kh
Website: http://www.aac.org.kh/

Map