Les trois boutiques de Friends sont des endroits idéaux pour dépenser votre argent en achetant tout un choix de produits à la fois beaux, inventifs et uniques réalisés à partir de matériaux locaux recyclés.

Quelle expérience ?

shop, Friends international, Phnom Penh, Cambodia

Boutique Friends

Situé à côté du restaurant Friends rue 13, la boutique Friends ‘n’ Stuff vend les produits réalisés par les anciens jeunes des rues ainsi que par leurs parents dans le cadre du programme ‘Home Based Production’ (production à domicile) : gammes de vêtements et d’accessoires branchés pour adultes et enfants, bijoux, jouets, sacs, objets d’artisanat et livres, ainsi que des produits etc.

Tooit Tooit, dans le Marché Russe de Phnom Penh et le Vieux Marché de Siem Reap, vend des produits similaires. Les produits qui ont le plus de succès sont ceux qui sont faits à partir de matériaux recyclés ainsi que leur collection de sarongs.

Et si toutes ces emplettes vous ont épuisés, allez faire un tour à The Nailbar (Le Bar à ongles) rue 13, faites-vous plaisir et détendez-vous avec un massage, une manucure ou une pédicure, qui pourront être personnalisées avec des motifs à la mode artistiquement appliqués sur vos ongles.

Quelle contribution ?

Friends est sans conteste notre héros Cambodgien.

Friends International a pour objectif de fournir une éducation, des règles de vie et des outils aux enfants et aux jeunes ainsi qu’à leurs parents en vue de les aider à devenir des membres actifs de la société. Dix sessions de formation professionnelle sont proposées aux jeunes (de 15 à 24 ans) afin de leur fournir les compétences nécessaires pour trouver un emploi.

 

shop, Friends international, Phnom Penh, Cambodia

Bracelet

L’entreprise recrute des jeunes gens qualifiés venant de milieux vulnérables afin qu’ils puissent développer leurs compétences en couture au sein de l’atelier, tout en leur assurant un revenu stable pour qu’ils puissent construire leur avenir.

L’initiative “Home Base Production” de Friends International est un programme de production de revenus pour les parents d’enfants marginalisés. Le programme les forme, achète leur production et la vend dans leurs boutiques points de vente.  L’équipe a employé 151 familles en 2009, avec un revenu mensuel moyen de 86 $ et un bénéfice indirect pour 611 enfants.

La majeure partie des matières premières utilisées pour fabriquer les produits de Friends International provient de matériaux recyclés tels que des emballages alimentaires, pailles, pneus en caoutchouc, journaux et magazines. L’entreprise achète des matériaux locaux pour que ses équipes locales puissent les intégrer dans leurs productions afin de créer des modèles d’inspiration locale.

FI a développé le réseau ChildSafe pour sensibiliser touristes et opérateurs touristiques sur les dangers qu’encourent les enfants des rues, afin qu’ils deviennent des acteurs de leur protection. Ne donnez de l’argent, ni n’achetez aux enfants, car si vous pensez bien faire, vous les encouragez en fait à rester dans la rue où ils n’ont guère d’espoir d’une vie meilleure et sont vulnérables aux abus de toutes sortes. Plus récemment ils ont développé avec l’UNICEF une campagne de sensibilisation sur les conséquences néfastes des visites d’orphelinat.

Visiter http://www.thinkchildsafe.org/thinkbeforevisiting/fr/index.html

Récompenses

  • 100 TOP NGOs in the world, Davos, 2012
  • Prix de la Fondation Espiritu d’Isabelle Allende (2008),
  • Prix Skoll de l’Entreprenariat Social (2007);
  • Médaille d’or du gouvernement cambodgien pour la Reconstruction du Pays   (2005);
  • Médaille d’Argent de la Société d’Encouragement au Progrès (2003) et
  • L’Ordre d’Australie pour Service à l’Humanité (2002)

Coordonnées

Pour les coordonnées de toutes les boutiques, visiter le site Web http://friends-international.org/shop/outlets.asp?mainmenu=shop&page=outlets

Siège : 71 rue 174, Phnom Penh
Tél.: (+855) 23 986601

Courriel : info@friends-international.org
Site Web: www.friends-international.org

Galerie Photo

Localisation

Friends’ three shops are the perfect places to spend your money on a wide variety of beautiful, funky and unique products made from local and recycled materials.

What to experience ?

shop, Friends international, Phnom Penh, Cambodia

Friends Shop

Friends developed social enterprises continually offering new ranges for both kids and, adults, the shop sells a variety of hoodie jackets and shoulder bags, printed T-shirts, comfortable trousers, and new vinyl bags available in a great range of colours. There is a creative and interactive fashion studio for hip accessories and clothing, both ready-to-wear and tailor-made.

Located next to Friends the Restaurant street 13, the Friends ‘n’ Stuff shop sells products made by beneficiaries from various Friends projects: jewellery, toys, purses, crafts and books, as well as products made by parents from their “Home Based Production” programme and by former street youths.

Tooit Tooit at the Russian Market in Phnom Penh and the Old Market in Siem Reap sells the products made by parents from their “Home Based Production” project, so that their children can go to school instead of working on the streets. Favourites are products made out of recycled materials as well as their sarong collection.

And if all of this shopping makes you exhausted, drop by The Nailbar street 13 where beauty students practice the skill of nail art. Come in, indulge, and relax with a massage or get your nails in shape with a manicure or pedicure, or some trendy nail art.

How does it help ?

shop, Friends international, Phnom Penh, Cambodia

Tooit Tooit

Friends is definitely one of our Cambodian Heroes.

Friends International’s objectives are to provide education, life skills, and employment tools to children, youths and their parents to assist them in becoming active members in their societies. Ten vocational training courses are available for young people (15-24 years) to provide the necessary skills to gain employment.

They engage skilled young people from vulnerable backgrounds to develop their sewing skills in the workshop, while receiving a stable income to build their futures.

Friends International’s “Home Base Production” initiative is an income-generating programme for parents of marginalised children. They train them, buy their production and sell it in their retail stores. Their “Home Base Production” team in 2009 employed 151 families, with an average monthly income of US$86 and indirectly benefited 611 children.

The majority of raw materials used in Friends International’s products come from recycled materials such as food packaging, straw, rubber tyres, newspapers and magazines. They purchase local materials to be used in production by the teams to create locally-inspired designs.

They developed the ‘ChildSafe Network that educates on the best action to take to protect children and how to respond when a child is in danger. They advise tourists not to give to or even buy from street kids, as when you think it helps, it only encourages them to stay on the streets where they have little hope for a better life and are vulnerable to abuse.
Most recently they developed with UNICEF a campaign to sensitise tourists on the damage caused by the visit of orphanages. Check it at www.thinkchildsafe.org/thinkbeforevisiting/

Awards

  • Designated as one of the best 100 NGOs in the world in Davos Social Forum (2012)
  • Isabelle Allende Foundation Espiritu Award (2008)
  • the Skoll Award for Social Entrepreneurship (2007)
  • the Gold Medal of the Cambodian Government for the Reconstruction of the Country (2005);
  • the Silver Medal of the Société d’Encouragement au Progrès (2003)
  • the Order of Australia for Service to Humanity (2002)

Photo Gallery

Contact Details

For all shops contact details check their website

71 Street 174, Phnom Penh
Phone: (+855) 23 986601
Email:   info@friends-international.org
Website: www.friends-international.org

Location