Petit bar servant du café Cambodgien, Joe to Go est un endroit merveilleux pour faire une pause détente. Et tout cela pour la bonne cause.

Quelle expérience ?

Cafe Joe to go Siem Reap Cambodia

Joe-to-go, Siem Reap

Situé près du Vieux Marché de Siem Reap, Joe-To-Go, offre à ses clients un grand nombre d’options pour passer le temps. Que vous souhaitiez déguster une tasse de café local, utilisez le Wi-Fi gratuit, feuilletez les guides touristiques, romans de fiction ou livres d’histoire, ou seulement vous relaxez autour d’un délicieux en-cas ou repas, Joe-To-Go a tout pour vous satisfaire.

Joe-To-Go fut le premier restaurant de la ville de Siem Reap à proposer un expresso digne de ce nom – le café est une affaire à prendre au sérieux!  Les cuisiniers locaux ont été formés à la cuisine française, américaine et khmère et s’ils ont reçu des critiques élogieuses et pratiquent des prix raisonnables, les clients viennent aussi manger ici sachant qu’ils consomment pour la bonne cause.

Et comme si cela ne suffisait pas, les visiteurs peuvent aussi partir à la découverte de la créativité locale dans la boutique Beau Fou à l’étage, qui vend de l’artisanat local et différents types de sacs, vêtements, bijouterie, écharpes, tapis et autres accessoires de mode réalisés par les populations et organisations locales.

Quelle contribution?

Joe-to-Go et Beau Fou sont deux entreprises qui soutiennent The Global Child, une organisation à but non lucratif qui a été fondée pour construire et gérer des écoles et des refuges pour les enfants des rues. Son objectif premier est d’éduquer les enfants, de structurer et d’améliorer leurs vies, leurs communautés et leur pays.

Joe-To-Go et Beau Fou reversent 100% de leurs profits à The Global Child, fournissent des emplois à sept Cambodgiens et donnent la préférence aux candidats ayant un passé difficile (orphelins, handicapés ou pauvres). En retour, The Global Child obtient des bourses pour financer des études universitaires au personnel de Joe-To-Go et Beau Fou qui souhaitent poursuivre leurs études.

Beau Fou, Siem Reap CAMBODIA

Beau Fou, Siem Reap

Les employés reçoivent un salaire compétitif et reçoivent les pourboires. Après une période d’essai de 3 mois, les employés ont droit à 7 jours de congés maladie par an, un repas par jour, 26 jours de congés et le paiement des heures supplémentaires. TGC accorde des bonus en fonction des résultats et de l’ancienneté.

The Global Child aide les familles à développer de petites entreprises pour combler la perte de revenus générée par l’envoi de leurs enfants à l’école.

Les élèves étudient le khmer et les danses traditionnelles. Le Khmer est une des plus anciennes langues vivantes toujours usitée et n’est pratiquée que par 20 millions de personnes dans le monde.  La danse traditionnelle considérée comme le symbole d’une société inégale par les khmers rouges (elle était à l’époque réservée à la cour royale) a failli disparaître complètement, les danseurs ayant été éliminés. Seuls quelques uns ont survécu et l’un des ces survivants a enseigné la danse aux étudiants durant 4 ans.

Coordonnées

Joe To Go & Beau Fou

#520, Angkor Villa St

Siem Reap

Tél. : (+855) 63963463

Email: info@theglobalchild.org

Site Web: www.theglobalchild.org

Carte

A little café serving Cambodian home-grown coffee, Joe to Go is a great spot to chill out and take a break. And all for a good cause.

What to experience ?

Joe to go
Joe-to-go, Siem Reap

Located near the Old Market in Siem Reap, Joe-To-Go, serves up a feast of choices for guests to while away the time. Whether enjoying a cup of local coffee and making use of the free Wi-Fi, flicking through the  guidebooks,  novels and history books, or just relaxing with a delicious snack or meal, Joe-To-Go has it all.

Joe-To-Go was the first restaurant in Siem Reap town with a proper espresso machine – they are serious about their coffee!  The local cooks have been trained in French and American cuisine as well as Khmer, and although their food has rave reviews and is well priced, tourists also come here to eat knowing that they are eating and drinking for a good cause.

If this wasn’t enough, visitors can discover the local creativity through the Beau Fou Boutique upstairs, selling local handicrafts and different types of bags, clothes, jewellery, scarf, carpets and other fashion accessories made by local people and local organisations.

How does it help ?

Joe-to-Go and Beau Fou are two businesses operating in Siem Reap that support The Global Child. The Global Child is a non-profit organisation founded to build and operate schools and safe houses for street children in Cambodia. Its primary objective is to educate children to shape and improve the quality of their lives, their communities and their country.

Joe-To-Go and Beau Fou send 100% of their profits to The Global Child, provide employment for seven Cambodians and give preference to applicants who come from disadvantaged backgrounds (e.g. orphaned, disabled or impoverished applicants). In return, The Global Child secures donations for university scholarships for Joe-To-Go and Beau Fou staff who show an interest in furthering their education.

Beau Fou, Siem Reap CAMBODIA
Beau Fou, Siem Reap

Staff are paid a competitive salary, after a 3 month probation period, they are allowed 7 days of sick leave and given one free meal a day, 26 days holiday and overtime pay. TGC provides pay rises based on performance and duration of employment.

The Global Child helps the families of students develop small businesses and plan for their future, offsetting the loss in income that sending their child to school causes. Each family develops a small business plan and pulls from their child’s subsidy in order to meet goals within the plan.

The students study Khmer and Cambodian traditional dance in order to preserve the unique culture of the country.  The Khmer language is one of the oldest actively used languages.The traditional dance was targeted by the Khmer Rouge as a symbol of an unequal society (it was then only performed for the Royal Court) and, only a few of the dancers survived the genocide.  One of those survivors taught students for 4 years.

Contact details

Joe To Go & Beau Fou
#520, Angkor Villa St
Siem Reap
Phone: (+855) 63963463
Email: info@theglobalchild.org
Website: www.theglobalchild.org

Location