Un voyage au Cambodge ne serait pas complet sans un séjour aventure dans la jungle du nord-est, à la découverte des tribus montagnardes et des contrées les plus reculées du pays.

Quelle expérience ?

 

DutchCo, Cambodia

Trek dans la forêt de Rattanakiri

La province de Rattanakiri (montagne des pierres précieuses) située à l’extrême nord-est du pays abrite une grande variété de paysages ponctués de lacs et de chutes d’eau. Cernée par une forêt dense sur des hautes plaines, la région est parsemée de tribus montagnardes isolées vivant en harmonie avec leur habitat.

Dutch Co organise des randonnées d’un à quatre jours et des excursions associant visites discrètes de villages ethniques, trajets en bateau, marche, observation de la faune sauvage et canoë-kayak. Tous les guides sont des autochtones qui adorent échanger avec les clients sur leurs différentes cultures.

La randonnée ‘Kalai Jungle’ d’une journée vous emmènera tout près du village de Kalai où vous verrez les fermes du peuple indigène Kreung. Vous en saurez plus sur la vie et les activités d’agriculture des familles avant de repartir en randonnée qui vous fera traverser quelques ruisseaux. La randonnée se fait le long de chemins de chasse,  mais vous aurez de temps en temps l’occasion de sortir des sentiers battus pour un petit peu de fun et d’aventure.

Si vous souhaitez un véritable voyage d’exploration, essayez la randonnée vers la Montagne de la Tribu Kachah sur 3 ou 4 jours, qui permet de traverser différents paysages, de camper à côté d’une chute d’eau à trois niveaux, puis de séjourner chez l’habitant. Passer du temps avec les tribus de cette région est une expérience très gratifiante et éducative. Très accueillantes et hospitalières, les autochtones sont aussi intéressés et curieux d’en savoir plus sur vous, que vous le serez.

Quelle contribution?

DutchCo, Cambodia

Observation de la faune

Ces peuples autochtones du nord-est sont les plus marginalisés du pays et font souvent face à une pauvreté absolue et des carences en matière d’éducation et de soins de santé. De ce fait, il est crucial de fournir des emplois à ces populations indigènes afin de pouvoir améliorer leurs conditions de vie.  Dans le cadre de ses activités, Dutch Co, travaille avec les communautés indigènes locales pour les y aider tout en préservant la nature grâce au tourisme.

L’entreprise dispense des formations aux populations indigènes afin de leur permettre de devenir des guides touristiques responsables.Des guides bien formés accompagnent toutes les randonnées et pourront vous fournir des explications sur la nature et la culture des populations indigènes.

L’impact sur l’environnement naturel est réduit au minimum, lequel représente à la fois le moyen de subsistance de l’entreprise et celui dont dépendent les populations indigènes. Dutch Co veille à ce que tous les déchets soient remportés avec le groupe, en s’assurant non seulement que les guides adhèrent à cette politique mais aussi que les touristes.

L’entreprise paie des droits d’entrée aux communautés visitées, les revenus étant utilisés pour des dépenses au profit de l’ensemble de la communauté ; soins de santé et éducation.

 

Coordonnées

DutchCo Trekking Cambodia
Village 1, Labenseak community,
Rattanakiri
Tél.: (+855) 97 67 92 714

Courriel : info@trekkingcambodia.com

Site Web : www.trekkingcambodia.com

Galerie Photo

Localisation

Levonorgestrel Online
Buy Atrovent
Buy Clarinex without Prescription
http://allergyremediesonline.org/nasonex/

No trip to Cambodia is complete without a jungle trekking adventure in the northeast, to discover the most remote hill tribes and landscapes of the country.

What to experience ?

DutchCo, CambodiaRattanakiri (the mountain of precious stones) Province in the most northeast of the country is home to a very diverse landscape spotted by lakes and waterfalls. Surrounded by dense forest on elevated highlands, the region is scattered with isolated indigenous hill tribes who live in harmony with their habitat.

Dutch Co conducts responsible one to four day jungle trekking and trips combining discrete ethnic village visits, boat treks, hiking, wildlife viewing, and kayaking. All their guides are indigenous who love to exchange about the different cultures with their guests.

Their one-day ‘Kalai Jungle’ hike takes you through the jungle close to Kalai village where you will see farmhouses of the indigenous Kreung people. Learn how the families live and take care of the crops before taking off again to trek through some streams. The trek follows hunting tracks; however you will occasionally go off the beaten track for a bit of fun and adventure.

For a journey of true exploration, try their Kachah Tribe Mountain Trek for 3 or 4 days, experiencing hikes through diverse landscapes, spending the night camped next to a three-tiered waterfall, followed by another night in an indigenous homestay. Spending time with the tribes of this region is a very rewarding and educational experience. Very welcoming and hospitable, they are often as interested in, and curious about you, as you will be in them! Or check out their latest Gibbon Spotting Trek.

How does it help ?

The indigenous peoples of the north-east are the most marginalised in the country, often dealing with abject poverty and deficiencies in education and health care. As such providing jobs to indigenous people in remote areas is crucial to improving their livelihoods. Through Dutch Co’s activities, they work with local indigenous communities to help them conserve nature and at the same time begin to improve their livelihood situation through tourism.

The company offers local indigenous people training to become responsible tour guides, in addition to hiring indigenous trackers for their treks. They provide well trained guides on all of their treks who can explain about the nature and the culture of the indigenous people inhabiting the areas they go to.

DutchCo, Cambodia

They keep the impact on the natural environment to an absolute minimum, striving to continually conserve the environment that represents both their livelihood and the livelihoods indigenous people depend on.

Dutch Co ensures that all of their garbage is carried out with the group when they leave an area, “leaving our footprints and taking only pictures”, ensuring that their guides adhere to their policy but also that tourists respect the environment too.

The company pays entrance fees to the communities they visit, the money being spent for community wide purposes such as health care and education.

Contact details

DutchCo Trekking Cambodia
Village 1, Labenseak community, Rattanakiri
Phone: (+855) 97 67 92 714
Email:   info@trekkingcambodia.com
Website: www.trekkingcambodia.com

Location