Partez à Kratie, imprégnez-vous de la douceur d’une vie en bord de rivière, observez les dauphins et appréciez la gentillesse des cambodgiens. Un Cambodge rural simple et authentique.

Quelle expérience ?

 Koh Pdao, Kratie, Cambodia

Le bain des buffles au crépuscule

Les circuits organisés par les communautés de Koh Pdao et Koh Preah dans la province de Kratie au nord-est du pays, offrent aux voyageurs une occasion de voyager sur le fleuve Mékong et d’avoir un rare aperçu de la vie Cambodgienne traditionnelle.

Vous bénéficierez d’une expérience unique que vous ne vivrez nulle part ailleurs. vous serez sûrement séduit par les vues panoramiques d’un magnifique paysage depuis ces îles situées au cœur du fleuve Mékong, par la culture et le style de vie locaux, et touchés par le sourire à la fois triste et moqueur des dauphins d’eau douce, en voie d’extinction.

Plusieurs activités vous y sont proposées ; balades en bateau local dans les méandres du Mékong ponctué de nombreuses îles, balades à vélo le long des routes de village ou dans la nature sauvage, excursion pour aller observer les dauphins  dans leur habitat naturel. Ne manquez pas de faire un séjour chez l’habitant où vos hôtes qui vous accueilleront avec une gentillesse et un tact devenus si rares. Et si vous souhaitez prolonger votre séjour  tant il vous est difficile de retourner dans la modernité, n’hésitez pas restez et participez à des activités bénévoles avec les locaux pour planter ou récolter le riz. Vous aurez alors une meilleure perception de ce pays.

Quelle contribution ?

 Koh Pdao, Kratie,Cambodia

Repiquage du riz

Cambodia Rural Development Team (Equipe de Développement Rural du Cambodge) est une organisation non gouvernementale locale qui travaille à l’amélioration des conditions de vie des populations des provinces du nord-est du Cambodge à travers une meilleure gestion des ressources naturelles.

Les communautés vivant sur les îles de Koh Pdao et Koh Preah sont incroyablement pauvres et isolées. Situées sur le fleuve Mékong dans une zone fragile et écologiquement significative, les communautés pour survivre, ont souvent recours à des pratiques destructrices pour l’environnement, qui ne peuvent perdurer.

En intégrant le programme d’écotourisme communautaire à leurs opérations, l’organisation a aidé les communautés à capitaliser sur ces ressources naturelles,

 Dolphins, Kratie,Cambodia

Dolphin

devenant de ce fait des gardiens engagés de l’environnement. La communauté comprend mieux désormais la valeur de son habitat naturel et participe désormais à des  opérations de nettoyage, à des programmes d’éducation environnementale afin d’améliorer l’offre d’écotourisme.

Le tourisme sur Koh Pdao et Koh Preah est géré par des familles qui se sont impliquées pour proposer des services de séjours chez l’habitants, cuisine, navigation et guidage. La venue de 400 touristes en 2010 sur les îles est devenue une source de fierté pour ces communautés – fierté vis-à-vis de la beauté naturelle de l’île, fierté vis-à-vis de leur propre culture et fierté de contribuer à la sauvegarde des dauphins des rivières en danger qui nagent au large de leurs côtes.

Coordonnées

Cambodian Rural Development Team – CRDT – #695, Street 2, Kratie Town, Tél: (+855)726333644

Email: info@crdt.org.kh

Site web: www.crdt.org.kh

Galerie Photo

Localisation

Ville de Kratie

Travel northeast to Kratie where the now famous Mekong Discovery Trails start, get immersed into Cambodian local river life, watch the rare Irrawady dolphins and stay in comfortable homestays where you’ll receive such a warm welcome that you will wish to stay longer.

What to experience?

 Dolphins, Kratie,Cambodia

Irrawady Dolphin

The Community Development Tours of Koh Pdao and Koh Preah in Kratie province in the northeast, provide travellers with an opportunity to travel on the Mekong River and experience a rare glimpse into traditional Cambodian life.

You can gain a rare experience which found nowhere else as these community based ecotourism sites are situated on islands along the Mekong River. The endangered freshwater Mekong river dolphin, sweeping views of the magnificent riparian landscape, combined with local culture and lifestyle has made these two communities an attractive place to get away and experience a holiday like no other.

Whether you are looking for the peace, tranquillity and natural beauty of rural island life or an opportunity to immerse yourself completely into local village life choose some or many activities to suit your travel ambitions. Some of the activities on both Koh Pdao and Koh Preah Community Based Ecotourism sites include viewing of the river dolphins in their natural habitat, cycling adventures along the village roads or into the wilderness, boat trips along the Mekong River viewing the changing and diverse scenery, staying in a homestay with a local family, and volunteering activities such as helping local people plant or harvest rice.

How does it help?

Koh Pdao, Kratie,CambodiaCambodia Rural Development Team are a local non-government organisation working to improve the standard of living of local people in the north eastern provinces of Cambodia through the conservation of natural resources.

The communities living on the islands of Koh Pdao and Koh Preah, in which the organisation works, are incredibly poor and isolated. Located in the Mekong River in a very ecologically significant and fragile area, the communities often resort to destructive environmental practices in order to survive.

By integrating their sustainable community based ecotourism program with their operations, they have helped the communities to capitalise on their natural resources and as a result have become invested environmental stewards. The community understands the value of their natural setting, and are now participating in community clean-up days and environmental education programs to strengthen their ecotourism project.

Tourism on Koh Pdao and Koh Preah consists of the local families themselves who have signed up to be homestays, cooks, boat drivers and guides. Having nearly 400 tourists come to the island has also brought about a sense of pride to the communities – pride in the natural beauty of the island, pride in their own culture and pride in the endangered river dolphin swimming off their shores.

Photo Gallery

Contact details

Cambodian Rural Development Team #695, Street 2, Kratie Town, Kratie Province Phone: (+855) 23 357 230

Email: info@crdt.org.kh

Website:www.crdt.org.kh

Location

Kratie Town